Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

The Color Line / musée du quai Branly – Jacques Chirac Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Beaux Arts / Art Contemporain
  • Culture
  • Histoire et Société

THE COLOR LINE

Les artistes africains-américains et la ségrégation

4 octobre 2016 – 15 janvier 2017

Commissaire : Daniel Soutif, critique d’art

Depuis une trentaine d’années, la visibilité de la richesse de la production des artistes africains-américains depuis la fin de l’esclavage, ne cesse de croître aux États-Unis. En revanche, l’Europe en général, et la France en particulier, accusent un réel retard dans la connaissance de l’art africain-américain de cette période de l’histoire américaine. Titre d’un article du grand leader noir Frederick Douglass, paru en juin 1881 dans The North American Review, l’expression The Color Line désigne la ségrégation des Noirs apparue aux États-Unis en 1877, après la période de Reconstruction qui suit la fin de la guerre de Sécession, en 1865.

Télécharger le dossier de presse: FR / EN

The Color Line / musée du quai Branly – Jacques Chirac
The Color Line / musée du quai Branly – Jacques Chirac
The Color Line / musée du quai Branly – Jacques Chirac
The Color Line / musée du quai Branly – Jacques Chirac