Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

Semiose Galerie 2016 Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Beaux Arts / Art Contemporain
  • Culture

Fondée en 2007 dans le XXe arrondissement de Paris avant de rejoindre le Marais en 2011, Semiose galerie s’est imposée d’emblée dans le paysage artistique comme une galerie à la programmation résolument française.

JULIEN TIBERI / du 15 octobre au 26 novembre 2016

Dessinateur, sculpteur et musicien, Julien Tiberi est porté par l’envie de révéler des formes sous-jacentes à travers la continuité et la dissonance de ses œuvres. Véritable (re)mise en perspective de sa pratique, cette exposition tente de s’émanciper de la surface plane pour conférer davantage de relief ou de physicalité au dessin même, prenant comme postulat que le coup de crayon n’est que le contour d’une vue partielle d’un tout, entre tangible et indicible.

Télécharger le communiqué de presse

FIAC /  du 20 octobre au 23 octobre 2016

William S.Burroughs

William S. Burroughs est considéré comme l’un des auteurs les plus influents du XXème siècle. Figure emblématique de la BeatGeneration, avec ses amis Jack Kerouac et Allen Ginsberg, peu savent qu’il s’est consacré presque exclusivement à la peinture les quinze dernières années de sa vie, inaugurant des expérimentations plastiques tout azimut. Après lui avoir consacré une exposition en juin dernier, la Semiose galerie présentera William S.Burroughs pour l’édition 2016 de la FIAC.

FIAC HORS LES MURS / du 20 octobre au 23 octobre 2016

Jacques Julien

Né en 1967, Jacques Julien travaille à Paris et à Montdidier. Depuis les années 1990, il développe une réflexion sur la forme : son élaboration, sa réalisation et son abandon. Avec un humour caractéristique, Julien Jacques manie les formes et les assemblages insolites. Il exposera ces sculptures les plus récentes aux Jardins des Tuileries.

Julien Tiberi

Julien Tiberi titille la curiosité du visiteur en exposant une grande sculpture en béton teinté figure un ensemble de personnages regroupés qui, penchés vers le sol, scrutent avec attention dans une même direction. Par mimétisme, nous tournons autour de cette statue et prenons conscience que quelque chose est bel et bien caché, qu’il s’agit là de l’infime portion d’un univers insoupçonnable.

Semiose Galerie 2016
Semiose Galerie 2016
Semiose Galerie 2016
Semiose Galerie 2016
Semiose Galerie 2016