Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

VOUS ME RAPPELEZ QUELQU’UN / Frac Lorraine Retour vers les projets

  • In →
  • 1.Actualités Culture
  • 2.Références Culture
  • Beaux Arts / Art Contemporain
  • Culture

VOUS ME RAPPELEZ QUELQU’UN

DU 23 FÉVRIER AU 17 JUIN 2018

Fanny Gonella prend la direction du 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine !
Après 4 ans en tant que directrice artistique de la Künstlerhaus de Brême (DE), elle envisage cette première exposition comme un prologue, un acte d’ouverture, afin de faire connaissance. Sa proposition artistique prend la forme d’une rencontre entre deux « entités » : la collection du 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine et son dernier projet présenté en Allemagne (Wie werden wir uns wieder erkennen, 17 Nov 2017 – 28 Jan 2018).

Vous me rappelez quelqu’un s’appuie sur les mécanismes activés par la ressemblance, le mimétisme et la réciprocité pour interroger notre rapport aux images dans un monde où elles se propagent sans fin au quotidien. Les similitudes visuelles et gestuelles entre les œuvres questionnent les affinités, induisent des rencontres, cherchent à retrouver un fil dans ce flux continu. L’exposition propose une conversation entre deux approches de l’art où se rejoignent des œuvres de jeunes artistes internationaux et celles de la collection emblématique de ce lieu, qui commence aujourd’hui un nouveau chapitre.

ARTISTES (liste non exhaustive) : Naama Arad, Jade Fourès-Varnier & Vincent de Hoÿm, Anja Kirschner & David Panos, Stefanie Knobel, Nicolas Party, Marie Voignier, Nicole Wermers & des oeuvres de la collection du 49 Nord 6 Est – Frac Lorraine

Télécharger le communiqué de presse

Visuel :
Jade Fourès-Varnier & Vincent de Hoÿm, « Jacent I », 2014. Installation audio/vidéo © TONUS, Paris.

VOUS ME RAPPELEZ QUELQU’UN / Frac Lorraine