Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

FRAC Franche-Comté : saison 2015-2016 Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Arts Décoratifs
  • Beaux Arts / Art Contemporain
  • Culture

A quelques mois de la fusion de la plupart des régions françaises, la programmation du Frac Franche-Comté se concentre sur les questions liées aux notions de territoires et d’identités, de « vivre ensemble » et d’utopie. Des questions qui excèdent les seuls contours de l’hexagone et qui renvoient au contexte géopolitique mondial, l’art n’ayant quant à lui pas de frontières.
Céladonie de Swetlana Heger et l’exposition Bancs d’utopie / We sit together de Francis Cape font écho à la théorie du philosophe Charles Fourier, tandis qu’avec l’œuvre To Valerie Solanas and Marilyn Monroe in Recognition of their Desperation de Pauline Boudry & Renate Lorenz, récemment acquise par le Frac, il s’agit de trouver l’équilibre entre l’individu et le groupe en recherchant un moment l’harmonie.
Le Monde Selon … , composée essentiellement d’œuvres empruntées à différents Frac mais aussi à d’autres collections publiques françaises, nous livre les visions singulières, utopiques, poétiques, ou critiques de plus de 15 artistes sur les représentations normatives et les symboles identitaires de notre monde.
Enfin, Ensemble propose un dialogue entre les Frac Bourgogne et Franche-Comté avec des œuvres de Bertrand Lavier représenté dans ces deux collections.

http://www.frac-franche-comte.fr/

Télécharger le dossier de presse

 

À venir :

Estefania Penafiel Loaiza / À rebours

Nathalie Talec / Vingt mille jours sur terre

Télécharger le communiqué de presse

FRAC Franche-Comté : saison 2015-2016