Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

Festival Le Goût des Autres – Le Havre Retour vers les projets

  • In →
  • Culture

Pendant quatre jours et quatre soirées, le festival Le Goût des Autres propose un voyage littéraire où le rythme des mots, des phrases vous emporte. La littérature devient alors musique. Le tempo de l’écriture accompagne celui des notes. Les écrivains se confrontent à leur propre texte. Les comédiens révèlent la mélodie des textes, la musique est partout, le festival Le Goût des Autres est alors comme un rite initiatique où l’on comprend que texte et musique ont la même sonorité.

 
Premier festival, en janvier, après l’annonce des prix littéraires le festival Le Goût des Autres met les mots en live. Ecrivains, illustrateurs, comédiens, musiciens, conteurs, graphistes, scientifiques… se retrouvent au Havre pendant quatre jours pour donner vie à la littérature par le biais de créations ou de rencontres souvent très inattendues.

 
Du 21 au 24 janvier 2016, rendez-vous est donc pris pour tous au Havre pour quatre journée et quatre soirées placées sous le thème de l’amitié avec une programmation foisonnante de rencontres, rendez-vous en tête à tête, sieste littéraire, grande lecture dans le noir… Sur les conseils avisés de Maylis de Kerangal.

Téléchargez le dossier de presse

Festival Le Goût des Autres – Le Havre