Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

VOYAGE PHOTOGRAPHIQUE – ABBAYE DE L’ÉPAU Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Beaux Arts / Art Contemporain

Parcours photographique

Jusqu’au 2 novembre 2016 | parc de l’Abbaye de l’Épau (Sarthe)

 

Depuis quatre ans, l’Abbaye de l’Épau et son parc, aux portes du Mans, sont devenus un rendez-vous photographique incontournable de l’été.

Dans les fonds marins, le désert malien, les hauteurs du Népal en passant par les grandes métropoles ou bien encore dans le fin fond de l’arctique, l’abbaye de l’Épau invite à parcourir le monde à travers un véritable voyage sensoriel. Pour la quatrième année consécutive, un parcours photographique à ciel ouvert prend place dans le parc arboré de l’abbaye ainsi qu’entre ses murs jusqu’au 2 novembre 2016, réunissant le travail de neuf photographes :

 Jean-Marie Ghislain / Nicolas Krief / Slinkachu / Jean-François Mollière / Ferrante Ferranti / Alexandre Sattler / Pascal Barrier / George Pacheco / Vincent Munier

Chacun aborde la thématique du voyage dans un univers qui lui est propre à travers des photographies exposées au sein d’une scénographie des plus originales : sur les troncs des arbres, dans les branches ou encore sur les murs de l’abbaye. L’exposition devient alors un brillant hommage à la nature, à la fois source d’inspiration et écrin magistral pour les œuvres.

Télécharger le dossier de presse

 

 

 

VOYAGE PHOTOGRAPHIQUE – ABBAYE DE L’ÉPAU
VOYAGE PHOTOGRAPHIQUE – ABBAYE DE L’ÉPAU
VOYAGE PHOTOGRAPHIQUE – ABBAYE DE L’ÉPAU