Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

Churchill / De Gaulle – Musée de l’armée – Paris Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Culture
  • Histoire et Société

10 avril-26 juillet 2015

Avec l’exposition Churchill – de Gaulle, le Musée de l’armée revient sur les itinéraires croisés de ces deux grandes figures, à la fois alliés et frères ennemis. Objets, documents d’archives, uniformes, peintures et ressources audiovisuelles, pour certains inédits, seront réunis et présentés à cette occasion pour la première fois.

En cette année 2015, année de double commémoration – 70e anniversaire de la Libération et de la victoire sur le nazisme, 50e anniversaire de la mort de Sir Winston Churchill – associer ces deux hommes d’Etat aux destins exceptionnels au sein d’une exposition, permet de rendre hommage à ces figures majeures de la Deuxième Guerre mondiale, mais aussi de faire découvrir les facettes publiques et privées les moins bien connues du grand public de ces personnages hors normes.

Cette exposition est la plus importante manifestation consacrée à Sir Winston Churchill en France et la seule exposition d’envergure dans le cadre du cinquantenaire de sa mort. 

Une exposition coproduite avec la fondation Charles de Gaulle ; avec le soutien de nombreux partenaires dont le Churchill Archives Center de Cambridge et le musée de l’Ordre de la Libération.

Téléchargez le dossier de presse

Site internet du Musée de l’armée

 

 

Churchill / De Gaulle – Musée de l’armée – Paris
Churchill / De Gaulle – Musée de l’armée – Paris
Churchill / De Gaulle – Musée de l’armée – Paris
Churchill / De Gaulle – Musée de l’armée – Paris