Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

VU DU FRONT. REPRÉSENTER LA GRANDE GUERRE. – MUSÉE DE L’ARMÉE/BDIC – HÔTEL NATIONAL DES INVALIDES Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Culture
  • Histoire et Société

VU DU FRONT. REPRÉSENTER LA GRANDE GUERRE. – MUSÉE DE L’ARMÉE/BDIC – HÔTEL NATIONAL DES INVALIDES

Du 15 octobre 2014 au 25 janvier 2015

 

Une exposition présentée par le musée de l’Armée et la Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) à l’hôtel national des Invalides.

Organisée dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, cette grande exposition s’intéressera à la manière dont les contemporains du conflit ont vu, perçu et représenté le front entre le début et la fin de la guerre. Elle mettra en regard les approches des différents fronts : front de l’ouest, front germano-russe, front austro-italien, front du Proche-Orient, des Dardanelles et des Balkans.

Qu’ont vu les combattants de la Grande Guerre ? Qu’en ont-ils montré, et pourquoi ? Qu’ont rapporté de leurs missions au front les artistes engagés dans l’effort de mobilisation ? Comment ces représentations ont-elles circulé vers l’arrière ? Autant de questions qui permettront de mettre en évidence l’absence d’une représentation unique du premier conflit mondial.

 

 

 

Bär blommig balklänning, gör världens vackraste brud. Om du är trött på den traditionella balklänning, liksom några speciella, sedan titta på denna grupp av balklänningar i viss form vinna, en del med en unik, det finns alltid iögonfallande och vacker.

VU DU FRONT. REPRÉSENTER LA GRANDE GUERRE. – MUSÉE DE L’ARMÉE/BDIC – HÔTEL NATIONAL DES INVALIDES