Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

Les sites culturels de la Vendée Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Culture

Terre d’art et de culture, destination de près de 500 millions de touristes chaque an-née, la Vendée dispose d’un réseau de sites culturels et touristiques exceptionnel. A travers la découverte des sites, mais aussi des animations et évènements qui y sont proposés, remontez le temps et marchez sur les traces de ceux qui ont fait l’Histoire !

 

Anciennement appelée « Bas Poitou », la Vendée est une zone de contact au confin de la Bretagne et de l’Anjou. Ce territoire offre à ses visiteurs un patrimoine naturel remarquable : un littoral s’étendant sur plus de 250km, le marais Poitevin et le bocage vendéen !

 

La Vendée, ce sont plus de 7000 ans d’aventures humaines, d’efforts pour façonner et sauvegarder un paysage aux multiples facettes. Fort de son passé et vivier de personnages illustres (Georges Clemenceau, par exemple), ce territoire a souvent été le théâtre d’évènements qui ont marqué l’Histoire de France, à l’image des guerres de Vendée.

 

Grâce à une médiation innovante (mûrs d’images, projections, écrans tactiles) et une programmation originale, les différents sites du Conseil Général de Vendée nous invitent à un voyage dans le temps et proposent de découvrir de manière ludique et celle de la France.

 

 

Robe de mariée blanche, le corps non seulement élégant, rêveur, mais représente aussi la douceur et l’amour d’un bon avenir. Mariage blanc doux, faites vos achats de robes en diverses occasions ici, c’est de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. belle vous promet une bonne qualité de chaque article desrobes de mariée.

 

Les sites culturels de la Vendée
Les sites culturels de la Vendée