Tel. 01 48 87 70 77 | Contact Mail

Le Mont-Saint-Michel 2015 : un site révélé et préservé Retour vers les projets

  • In →
  • 2.Références Culture
  • Culture
  • Patrimoine / Architecture

Mont-Saint-Michel 2015 : le merveilleux voyage

Premier monument français classé sur la liste du Patrimoine Mondial UNESCO en 1979, le Mont-Saint-Michel est l’un des sites touristiques les plus visités de France, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.

Après 20 ans d’études et de travaux remarquables, 2015 célèbrera de manière exceptionnelle le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel, incarné symboliquement par la destruction de la digue route historique. Dès les grandes marées de février et mars, la transformation du paysage sera révélée, au grand plaisir des milliers de visiteurs attendus pour admirer ce spectacle majestueux !

La mise en place d’un barrage sur le Couesnon et l’ouverture d’un pont-passerelle reliant la Merveille au continent redonnent au Mont-Saint-Michel toute sa splendeur naturelle : du parcours initiatique à la contemplation, la (re)découverte du Mont peut désormais se vivre comme une véritable expérience sensorielle.

Le nouveau voyage commence dès le parc de stationnement, où un Centre d’Information touristique introduit les visiteurs à la grande histoire du Mont, de 708 à aujourd’hui, via des dispositifs multimédias et un film immersif. Les aménagements récents, parfaitement intégrés dans le paysage, offrent de nouvelles possibilités infinies pour admirer le Mont-Saint- Michel : du barrage ou du pont-passerelle flambant neuf, à pied ou en navette, le regard du visiteur se perd face à l’immensité et la magie du lieu.

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Le Mont-Saint-Michel 2015 : un site révélé et préservé
Le Mont-Saint-Michel 2015 : un site révélé et préservé